ACCUEIL  LE CLUB  EQUIPE 1ère LA PRESSE CALENDRIER  FORUM LIENS
Joueurs 2011 - 2012 Résultats 2011 - 2012 Articles 2011 - 2012 Archives  
 
 
 
 
Squadra Vedrin B - AG2Heer B
 
Composition d'équipe : Buts Cartes Remarques
ANSIAUX  Julien
ANSIAUX  Pierre
CHRISTOPHE  Jordan
GOSSIAUX  Johan
HELMONS  Nicolas
JACQUEMART  Maxime
RENARD  Nicolas
   
   
   
 Homme du match
 VENEZ VOTER
 
 
 2
 1
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour le dernier match de la saison, l'équipe B de Heer se déplaçait à Bouge pour affronter Squadra Vedrin B.
La rencontre est précédée d'une minute de silence à la mémoire de la grand-mère de Bruno LALOUX, décédée ce mardi.
Les visiteurs comprennent très vite que le match sera difficile et que Vedrin est prêt à tout pour obtenir la victoire et ainsi laver l'affront du match aller. Le match est très haché et le comportement de certains joueurs visités est déplorable. Heer se procure pourtant quelques "grosses" occasions mais ce sont les locaux qui ouvrent la marque dès la douzième minute sur une mauvaise relance de la défense. Johan GOSSIAUX rétabli l'égalité dans la foulée. Ensuite survient le tournant du match : Nicolas HELMONS récupère le cuir dans sa partie de terrain et passe le dernier défenseur qui, en deux temps, l'accroche juste devant le goal. Le joueur sans tire sans sanction alors que la faute, en tant que dernier défenseur, ne peut dissimuler son intention de viser l'adversaire et non le ballon... Pire encore, c'est ce même joueur qui donne l'avance à ses couleurs quelques minutes plus tard !!! Heer ne s'en laisse pas compter et Jordan CHRISTOPHE remet les deux équipes sur le même pied peu avant la mi-temps.
La seconde période recommence bien pour Heer qui prend l'avance par l'intermédiaire de Jordan CHRISTOPHE. Vedrin égalise dans la minute sur une nouvelle relance aproximative de la défense visiteuse. La tension monte dans les rang Namurois. Les joueurs de Heer sont victimes de coups à chacune de leurs interventions. Un Vedrinois est exclu pour avoir "rendu" le ballon par un tire à deux mètres dans le bas-ventre d'un joueur de Heer. Malgré le rappel à l'ordre de l'arbitre, rien y fait. Les AG2 Heer décident de définitivement lever le pied et ainsi éviter les blessures et autres risques... Et malgré, leur avantage au score à la douzième minute, les Namurois ne cessent pas leurs intimidations. Nicolas HELMONS est renvoyé à son tour au vestiaire pour avoir protesté et dénoncé le comportement d'un adversaire qui, poing fermé à hauteur du visage , menace sous le nez de l'homme en noir un de ses coéquipier et reste à nouveau impuni. Sur un nouveau duel, Julien ANSIAUX se voit asséner un coup de pied volontaire. Le referee brandit une carte jaune au fauteur mais également à...la victime.
Dans les dernières minutes du match, les visités inscrivent un dernier but.
Heer subit sa troisième défaite de la saison suite à des conditions de match très spéciales. Le comportement des joueurs locaux est incompréhensible, d'autant que la rencontre ne connaissait plus d'enjeu.
Néanmoins, les joueurs de Heer devront pouvoir se sortir de pareil situation dans l'avenir.
 
 
 
 
 
 
Nambra Bouge - AG2Heer B
 
Composition d'équipe : Buts Cartes Remarques
ANSIAUX  Julien
CHRISTOPHE  Jordan
DURIAUX  Vincent
GOSSIAUX  Johan
HELMONS  Nicolas
RENARD  Fabrice
RENARD  Nicolas
   
   
   
 Homme du match
 VENEZ VOTER
 2
 4
 
 2
 1
 2
 4
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Après avoir dignement fêté son titre sur ses terres la semaine dernière, les AG2 Heer B se déplaçait à Bouge. C'est avec un effectif réduit que l'équipe se rendait sur les hauteurs namuroise afin d'en découdre avec l'antépénultième, le Nambra Bouge.
Malgrè une domination, les visiteurs se font surprendre par un tir lointain, mal négocié par le gardien du jour, Vincent DURIAUX. Johan GOSSIAUX rétablit l'égalité dans la foulée. Bouge reprend l'avance sur un nouveau tir à distance. Nicolas RENARD y va d'un slalom pour remettre son équipe dans le match. Heer se heurte à une défense compacte et se fait à nouveau surprendre sur un contre. Nicolas RENARD, encore lui, remet les pendules à l'heure. Bouge reprend, pour la dernière fois de la soirée, l'avance mais Fabrice RENARD ne l'entend pas de cette oreille et ouvre son compteur but. Les visités tirent sur le poteau et laisse passer leur chance car juste avant la pause, Julien ANSIAUX fait 4-5.
La seconde période commence pied au plancher et, en moins
de cinq minutes, les buts de Jordan CHRISTOPHE (2), Johan GOSSIAUX et Nicolas RENARD permettent de faire le break. Les locaux réduisent l'écart, mais il n'y en n'a plus que pour Heer. Nicolas HELMONS traduit la domination par un but, imité une minute plus tard par Nicolas RENARD. Fabrice RENARD fait 5-12 au quart d'heure. Bouge essaye de réagir et inscrit un nouveau but. Julien ANSIAUX et Jordan CHRISTOPHE (2) s'amusent avec la défense adverse et affolent le marquoir. Bouge, en contre, marque le 8-14. Jordan CHRISTOPHE clot le score : 8-15.
Pour l'équipe A, qui se déplaçait toujours à Bouge pour rencontrer le leader ARCN Namur, ce fut une autre paire de manches. En effet, la tâche s'annonce bien difficile, surtout en se déplaçant à 5.
Heer résiste bien et s'offre même quelques possibilités.
Cependant, à la huitième, Namur ouvre la marque sur un tir dévié par Kévin DE LEENER dans son propre goal. Le match est serré et il faut attendre la vingtième minute pour voir le deuxième but des locaux. Heer craque physiquement en cette fin de mi-temps et prend deux nouveaux buts.
La seconde période débute comme la première et les visités marquent après huit minutes. Ils creusent définitvement l'écart avec deux nouveaux buts. Kévin DE LEENER sauve l'honneur peu après le quart d'heure. Les Namurois répondent directement par un nouveau goal. Vincent HUBERT, sur une belle phase de jeu, aténue la sévérité du score. Un dernier but local clot la marque sur le score de 9-2. Grâce à cette victoire, l'ARCN Namur peut fêter le titre de champion de sa série. Félicitations à eux !!!

 
 
 
 
 
 
 
AG2Heer B - MFC Namur Utd B
 
Composition d'équipe : Buts Cartes Remarques
ANSIAUX  Julien
ANSIAUX  Pierre
CHEVAL  Rémy
CHRISTOPHE  Jordan
HELMONS  Nicolas
JACQUEMART  Maxime
RENARD  Nicolas
RIGO  Anthony
   
   
 Homme du match
 VENEZ VOTER
 
 
 
 2
 
 
 3
 1
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ce vendredi 20 avril, les AG2 Heer comptaient fêter en beauté le dernier match dans ses installations ainsi que le titre de l'équipe B et s'en étaient donné les moyens. En effet, Ludovic BIARD avait rassembler quelques musiciens pour animer la soirée.
C'est dans une ambiance bon enfant que l'équipe A ouvre les hostilités face à Squadra Vedrin C. Heer prend le match à son compte et Florian BADO ouvre la marque assez rapidement. Vedrin égalise dans la minute. Vincent HUBERT fait le break avec deux buts au quart d'heure. "Papy" RENARD donne une avance confortable dans la foulée. Peu avant la mi-temps, les visiteurs réduisent l'écart.
Les locaux se font rapidement surprendre après le repos et encaissent un nouveau but. Pierre KROMER maintient l'écart mais les Namurois répondent par un nouveau goal. Pierre ANSIAUX se mue en buteur et ouvre son compteur pour cette saison et Vincent HUBERT donne une avance confortable à ses couleurs cinq minutes plus tard. Le match semble plié, mais pourtant, Vedrin ne baisse pas les bras et inscrit trois buts en fin de match pour revenir à égalité.
Sur le coup de 21h30, l'équipe B, toute auréolée de son titre de champions, recevaient le MFC Namur United B. Malgré quelques occasions avortées par le gardien visiteur, Heer se fait surprendre à la cinquième. Anthony RIGO égalise dans la foulée et Jordan CHRISTOPHE donne l'avance à ses couleurs peu avant la fin d'une première mi-temps serrée.
En seconde période, Nicolas RENARD, creuse l'écart. Au lieu de se libérer et de jouer comme ils savent le faire, les locaux perdent leur calme et enchainent les erreurs. Ce grand moment de flottement permet à Namur d'inscrire quatre goals et de faire douter le leader du championnat. Au quart d'heure, les joueurs de Heer décident de se reconcentrer sur leur jeu et une frappe
lointaine de Jordan CHRISTOPHE les remettent définitivement dans le match.
Les combinaisons reprennent le dessus sur les tensions et sur une action en solo, Nicolas RENARD égalise. Un bon mouvement, orchestré par Jordan CHRISTOPHE, permet à ce même Nicolas RENARD de donner la victoire à ses couleurs dans les dernières minutes.
En entamant la rencontre, l'équipe visitée avait certainement déjà la tête à l'après match, ce qui explique sans doute leur piètre prestation, bien aidée par la qualité de l'adversaire. Néanmoins, les joueurs se sont bien repris en fin de match, afin de finir sur une bonne note et fêter un titre sur une victoire. Après le match, les petites frictions liées à la déception de leur mauvaise prestation a fait place à la fête et la joie de glaner un titre, somme toute mérité.
 
 
 
 
 
 
Borussia Loyers D - AG2Heer B
 
Composition d'équipe : Buts Cartes Remarques
ANSIAUX  Julien
ANSIAUX  Pierre
CHEVAL  Rémy
CHRISTOPHE  Jordan
HELMONS  Nicolas
JACQUEMART  Maxime
RENARD  Nicolas
RIGO  Anthony
   
   
 Homme du match
 VENEZ VOTER
 
 
 6
 1
 
 
 2
 1
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ce vendredi 13 avril, les AG2 Heer se déplaçaient à Yvoir pour rencontrer le BV Mont D, classé antépénultième.
Les visiteurs se font directement surprendre et encaissent un premier but. Christophe VAN PASSEL égalise 5 minutes plus tard et dans la foulée, Vincent HUBERT donne l'avance aux siens. Mont égalise dans la même minute et reprend l'avance au quart d'heure. Christophe VAN PASSEL ramène son équipe dans le match et Vincent HUBERT permet à ses couleurs de repasser devant. Juste avant la mi-temps les visités égalisent.
La seconde période recommence mal pour les joueurs de Heer qui prennent trois buts en deux minutes. Le match a tourné et les locaux inscrivent un nouveau but à la dixième minute. La fin de match se transforment en calvair pour les Hastièrois qui prennent cinq nouveaux buts en moins de cinq minutes.
Encore une fois, l'équipe A de Heer a confirmé son inconstance, le très bon résultats de la semaine dernière fait place à la déception d'une défaite face à un mal loti.
C'est au grand complet que l'équipe B continuait son petit tour de la région namuroise pour se rendre à Loyers afin de rencontrer le Borussia Loyers D, invaincu dans sa salle avant cette rencontre.
Après une minute de jeu, Rémy CHEVAL met déjà ses couleurs aux avants postes. Cinq minutes plus tard, Loyers égalise. Pas le temps de paniquer et Anthony RIGO redonne l'avance à son équipe. Rémy CHEVAL fait le break au quart d'heure et inscrit cinq minutes plus tard le quatrième but des siens. Nicolas RENARD et Rémy CHEVAL donnent une avance confortable avant la mi-temps.
Dès la reprise, Nicolas RENARD répond directement à la réduction du score des locaux. Jordan CHRISTOPHE y va de son but pour faire 2-8. Les visités profitent d'un petit relâchement de Heer pour revenir dans la partie. Rémy CHEVAL et un auto-goal redonnent une avance conséquente aux visiteurs. Loyers inscrit un quatrième et dernier but avant que Rémy CHEVAL, très en verve, ne donne au score son allure définitive.
Cette victoire permet à l'équipe des AG2 Heer B de sabrer le champagne et de fêter un titre bien mérité. En effet, l'équipe a 6 points d'avance à trois matchs de la fin du championnat mais compte plus de victoires, un meilleur goal-avérage et un meilleur bilan aux confrontations directs que son dauphin, le MFCC Namur.
Le prochain match se déroulera pour la dernière fois de la saison à Beauraing et la fête sera complète avec la présence de la fanfare de "Ludo et Compagnie" pour fêter dignement le premier titre des AG2 Heer.
 
 
 
 
 MFCC Namur - AG2Heer B
 
Composition d'équipe : Buts Cartes Remarques
ANSIAUX  Julien
ANSIAUX  Pierre
CHRISTOPHE  Jordan
HELMONS  Nicolas
RENARD  Nicolas
RIGO  Anthony
   
   
   
   
 Homme du match
 VENEZ VOTER
 
 
 3
 
 1
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ce mardi 3 avril, les AG2 Heer B se déplaçaient sur les hauteurs namuroises pour un match au sommet face à leur poursuivant direct, le MFCC Namur.
Les Hastièrois débutent leur match au sommet de très belle manière et dominent leurs adversaires. A la huitième minute, Jordan CHRISTOPHE ouvre la marque d'un tir relâché par le gardien local derrière sa ligne. Nicolas RENARD double la mise moins d'une minute plus tard. Le dernier rempart local effectue quelques prouesses mais doit à nouveau s'avouer vaincu juste avant la pause, sur une contre-attaque rondement menée, Nicolas HELMONS sert Jordan CHRISTOPHE qui ne loupe pas l'aubaine.
La seconde période reprend par un nouveau but de Jordan CHRISTOPHE à la suite d'un solo dont lui seul a le secret. A 0-4 et avec une équipe locale incapable d'inquiéter la défense visiteuse, le match semble être joué. Or un pressing haut gène fortement les joueurs de Heer qui ne parviennent plus à produire leur football. L'équipe est acculée mais résiste. Cependant, Namur réussit à réduire l'écart à la quatrième. La défense de Heer fait bloc mais doit à nouveau s'avouer battue au quart d'heure. Les namurois parviennent même à revenir à un petit but à quatre minutes du terme mais quelques arrêts de grandes classes de leur gardien, permet à Heer d'emporter une victoire très importante pour le titre. En effet, une victoire devrait suffir à Heer pour remporter le championnat.
Ce match a vu deux visages fort différents de la part des deux équipes. En première période, le gardien local n'a pas eu le temps de souffler au contraire de son homologue qui n'a pas eu un arrêt à effectuer. Par contre, en deuxième période, même si le dernier rempart namurois a dü encore s'employer à quelques reprises, c'est Pierre ANSIAUX qui a permis à son équipe d'enlever les lauriers.
 
 
AG2Heer B - Saint-Servais B
 
Composition d'équipe : Buts Cartes Remarques
 
   
   
   
   
   
   
   
   
   
 Homme du match
 VENEZ VOTER
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ce vendredi 23 mars, les AG2 Heer accueillaient les Amis d'Honnay pour un derby beaurinois. Les ingrédients étaient réunis : buts, suspense, tentions et victoire à l'arrivée de l'outsider hastièrois.
A peine une minute de jeu et les visités courent déjà après le score. A la cinquième et malgré une domination de Heer, Honnay double la mise
. Vincent HUBERT ponctue une belle action offensive pour réduire l'écart. Les visiteurs reprennent une avance plus confortable à la douzième. Christophe VAN PASSEL relance ses couleurs dans le match au quart d'heure et Pierre KROMER égalise sur coup-franc 4 minutes plus tard. Sur le coup d'envoi, Honnay reprend l'avantage et regagne la mi-temps avec une maigre avance.
En seconde période, les visiteurs font le break d'entrée de jeu. Pierre KROMER et Donovane MIGNON inscrivent chacun un but pour revenir à la hauteur de leur adversaire. Mais sur la continuité, Honnay mène à nouveau à la marque. Donovane MIGNON égalise dans un premier temps et donne la victoire aux siens dans les dernières minutes.
Ce derby de la salle de Beauraing a tenu toute ses promesses. Le match est resté indécis jusqu'au bout entre deux équipes de niveau similaire. De son côté, Heer confirme son potentiel, comme souvent face aux équipes de tête du championnat.
De son côté, l'équipe B devait accueillir Saint-Servais B ce vendredi soir. Un coup de téléphone, moins d'une heure avant le match, annonçait que l'équipe namuroise n'effectuerait pas le déplacement, faute de joueurs et entrainait son forfait général.
 
AG2Heer B - REA Loyers
 
Composition d'équipe : Buts Cartes Remarques
ANSIAUX  Julien
ANSIAUX  Pierre
CHEVAL  Rémy
CHRISTOPHE  Jordan
HELMONS  Nicolas
RENARD  Nicolas
RIGO  Anthony
   
   
   
 Homme du match
 VENEZ VOTER
 2
 
 9
 4
 1
 6
 2
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ce vendredi 9 mars, les AG2 Heer accueillaient dans leur salle. L'équipe A recevait BB Dinant C, un concurent direct pour la quatrième place et l'équipe B était confrontée à REA Loyers, classé antépénultième de sa série.
Les joueurs des AG2 Heer A sont rapidement menés mais Vincent HUBERT égalise. Moins d'une minute plus tard, Florian BADO fête sont premier match sous les couleurs de Heer pour ouvrir son compteur but et donner l'avance aux siens. Dinant revient au score mais Pierre KROMER et Julien ANSIAUX font le break. Les visiteurs inscrivent deux buts et reviennent à égalité. Pierre KROMER, sur coup-franc redonne un avantage mais la mi-temps est sifflée sur un score de parité.
En seconde période Florian BADO inscrit son deuxième but de la soirée mais les Dinantais ne l'entendent pas de cette oreille et recollent au marquoir. Pierre KROMER marque son troisième buts dans cette rencontre et place définitivement son équipe devant. Julien ANSIAUX ajoute deux nouveaux goals à son compteur. Vincent HUBERT donne 4 buts d'avance à son équipe. Dinant réduit l'écart et Vincent HUBERT donne au score son allure définitive : 11-7.
L'équipe A jouera un derby contre Honnay lors du prochain match.
L'équipe B semblait avoir une tâche plus facile face à un adversaire de plus faible niveau.
Les visités prennent directement leur adversaire à la gorge et inscrivent un premier but par Jordan CHRISTOPHE. Heer est bien en place et joue du bon football. Sur une phase une de ces phases bien construite, Nicolas RENARD double la mise. Nicolas RENARD, toujours lui, creuse l'écart. Il est imité par Jordan CHRISTOPHE (2) et Rémy CHEVAL pour atteindre la dixième minute avec six buts d'avance. Un petit relâchement permet à Loyers de marquer deux buts et de réduire la marque. Les AG2 Heer B repartent de l'avant et sont récompensés par quatre nouveaux buts de Nicolas RENARD (2), Rémy CHEVAL et Jordan CHRISTOPHE.

En seconde période, Rémy CHEVAL marque d'emblée deux nouveaux buts. Anthony RIGO ouvre son comteur but à la dixième et est imité moins d'une minute plus tard par Julien ANSIAUX. Rémy CHEVAL fait 15-2 et 16-2. Rémy CHEVAL, toujours lui, répond dans la foulée à la réduction du score de Loyers. Les visiteurs marque leur quatrième et dernier but de la soirée à la seizième. Jordan CHRISTOPHE, Nicolas RENARD (2), Anthony RIGO, Rémy CH2) et Nicolas HELMONS permettent au marquoir d'atteindre le score record de 24-4.
 
AG2Heer B - JP-CJ Leuze B
 
Composition d'équipe : Buts Cartes Remarques
ANSIAUX  Julien
ANSIAUX  Pierre
CHEVAL  Rémy
CHRISTOPHE  Jordan
HELMONS  Nicolas
JACQUEMART  Maxime
RENARD  Nicolas
   
   
   
 Homme du match
 VENEZ VOTER
 1
 
 2
 6
 
 
 1
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ce vendredi 24 février, les deux équipes des AG2 Heer se produisaient à domicile contre des adversaires de niveau fort différent, sur papier. En effet, l'équipe A accueillait la lanterne rouge de sa série, Redstar Jambes, tandis que de son côté, l'équipe B devait en découdre avec le second classé de son championnat, JP-CJ Leuze B.
Sur le coup de 20h30, le match de la A débute et 3 minutes plus tard, les AG2 Heer sont déjà menés. Le scénario habituel, perdre contre les mals classés, semble à nouveau se répéter. Cependant, 5 minutes plus tard, Christophe VAN PASSEL remet les pendules à l'heure. Pierre KROMER donne même l'avance aux siens au quart d'heure, mais Jambes égalise dans la foulée. Malgré l'écart au classement, le match reste serré et ce n'est qu'au quart d'heure en deuxième période que Pierre KROMER donne un avantage définitif à ses couleurs sur un coup-franc magistral, 3-2 score final.
De son côté, l'équipe B disputait un match au sommet face au deuxième avec pour enjeu de conforter sa première place. La tâche semble d'autant plus ardue que Leuze avait remporté le match aller sur le sore de 1-0.
Néanmoins, Jordan CHRISTOPHE ne laisse pas l'occasion à son équipe de tergiverser et ouvre rapidement la marque sur une frappe lointaine en pleine lucarne. Leuze égalise, mais Julien ANSIAUX redonne l'avance aux siens dans la foulée. Un coup-franc dévié, trompe Pierre ANSIAUX et permet aux visiteurs de recoller au marquoir. Sur une frappe de Nicolas HELMONS, Jordan CHRISTOPHE se trouve sur la trajectoire et prend le gardien à contre-pied. Peu avant la mi-temps, Rémy CHEVAL accentue l'avance des siens : 4-2.
Dès la reprise, le match s'embale. Jordan CHRISTOPHE et Rémy CHEVAL inscrivent le cinquième et le sixième buts des locaux. Leuze inscrit le but de l'espoir mais, sur le coup d'envoi, Jordan CHRISTOPHE inscrit un nouveau but.

Leuze fait 7-4, avec le cinquième but en moins de 7 minutes. Les deux équipes offrent un spectacle de qualité et de nombreuses phases de jeu bien emmenées. Sur l'une d'entre-elles, Jordan CHRISTOPHE ponctue pour faire 8-4. 5 minutes plus tard, les visiteurs font 8-5. A 4 minutes du terme, Jordan CHRISTOPHE inscrit son sixième but de la soirée. En fin de match, Nicolas RENARD conclut sur un nouveau beau mouvement pour répondre à un but de Leuze. Score final : 10-6.
Les deux équipes ont livré un très beau match et ont prouvé que leur classement n'était pas usurpé.
 
AG2Heer B - BF Dinant B
 
Composition d'équipe : Buts Cartes Remarques
ANSIAUX  Julien
ANSIAUX  Pierre
CHEVAL  Rémy
CHRISTOPHE  Jordan
HELMONS  Nicolas
JACQUEMART  Maxime
RENARD  Nicolas
   
   
   
 Homme du match
 VENEZ VOTER
 
 
 
 2
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ce vendredi 17 février, les deux équipes des AG2 Heer étaient de sorties et ont connu des fortunes diverses.
L'équipe A se déplaçait à Anhée pour rencontrer le Deportivo Neffe B, comptant le même nombre de points avant ce match.
Les visiteurs ouvrent le score par Kévin DE LEENER mais se font rapidement rejoindre au score. Christophe VAN PASSEL redonne l'avance aux siens et Pierre KROMER fait le break dans la foulée. Johan GOSSIAUX donne un avantage conséquent avant la mi-temps.
En seconde période, les AG2 Heer se font surprendre mais remettent les pendules à l'heure par l'entremise de Kévin DE LEENER. Un nouveau but redonne espoir aux visités mais Pierre KROMER scelle le score : 3-6.
Cette victoire conforte Heer à la quatrième place, l'objectif de cette fin de saison.
Un peu plus tôt dans la soirée, l'équipe B recevait le BF Dinant B, équipe de P2, pour les huitièmes de finales de la coupe des équipes réserves. Malgré la différence de deux divisions, l'équipe de Heer est bien décidée à jouer cranement sa chance et dès le début de match, Jordan CHRISTOPHE tire sur le poteau. A la 7ème, Dinant ouvre le score à la suite d'une récupération musclée du ballon en milieu de terrain. Les locaux se créent quelques occasions mais ont du mal à cadrer. Les visiteurs doublent la mise mais Jordan CHRISTOPHE maintient l'espoir peu avant la mi-temps.
La seconde période est moins disputée. Les visités jouent le tout pour le tout et offrent des espaces à leur adversaire. Le score monte rapidement à 1-5 avant que Jordan CHRISTOPHE ne réduise l'écart. En fin de match, les Dinantais scellent le score : 2-6.
Heer a fourni une bonne réplique, surtout en première période mais a dû s'avouer vaincu par une équipe plus mature, nottamment à la finition. L'équipe a dû faire face à un jeu assez viril et a des contres-attaques piquantes. Les trop nombreuses errances défensives ont souvent été payées cash.
 
Agro Fernelmont - AG2Heer B
 
Composition d'équipe : Buts Cartes Remarques
ANSIAUX  Julien
ANSIAUX  Pierre
CHEVAL  Rémy
CHRISTOPHE  Jordan
HELMONS  Nicolas
HUBERT  Vincent
JACQUEMART  Maxime
   
   
   
 Homme du match
 VENEZ VOTER
 
 
 3
 2
 
 4
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ce jeudi 9 février, l'équipe A des AG2 Heer se déplaçait à Havelange pour rencontrer Tornade Ciney. Le match semblait sur papier assez serré étant donné que seuls 2 points séparaient les deux équipes.
Le match débute par une domination des visiteurs et, dès la cinquième, Kévin DE LEENER donne déjà l'avantage de 2 buts à ses couleurs. Donovane MIGNON inscrit son premier but de la soirée 5 minutes plus tard. Christophe VAN PASSEL l'imite peu après. Kévin DE LEENER, encore lui, marque son troisième but de la soirée et Pierre KROMER ouvre son compteur pour déjà donner une avance conséquente. Peu avant la mi-temps, Ciney réduit l'écart.
En seconde période, Pierre KROMER et Donovane MIGNON tuent tout suspense dès la reprise. Mais un léger relâchement des Hastièrois permet aux Cinaciens de revenir dans le match, en inscrivant 3 buts de suite. Mais à la dixième, Johan GOSSIAUX enlève tout espoir aux visités et relance son équipe. Donovane MIGNON (3), Kévin DE LEENER, Pierre KROMER (3) et Christophe VAN PASSEL augmentent leur capital but et offrent une large victoire à leurs couleurs.
La victoire des AG2 Heer est entièrement méritée. Le score, même s'il aurait pu être encore plus conséquent, relate bien la différence entre les deux équipes dans ce match.
Le lendemain, l'équipe B se déplaçait à l'autre bout de la province pour rencontrer l'Agro Fernelmont. Même si quelques places séparent les deux équipes, les AG2 Heer devait se méfier de son adversaire du jour qui quelques semaines plus tôt avait réussi à tenir les leader de l'époque, le MFCC Namur, en échec.
L'équipe de Heer domine logiquement les débats mais doit attendre quelques occasions avant d'ouvrir la marque à la troisième par Vincent HUBERT.

A peine le temps de dire ouf, que Fernelmont égalise. Jordan CHRISTOPHE ne laisse pas le temps à ses coéquipiers de paniquer et redonne l'avance aux siens. Il faut attendre presque dix minutes pour que Rémy CHEVAL augmente l'écart, imité 1 minute plus tard par Jordan CHRISTOPHE.
En seconde période, Fernelmont frappe la latte et sur le contre, Rémy CHEVAL marque entre les jambes du gardien. Il tue le match avec un nouveau goal 3 minutes plus tard. Vincent HUBERT par deux fois creuse l'écart, avant qu'une mauvaise relance de Pierre ANSIAUX, jusque là irréprochable, ne permette aux visités d'aténuer le score. Vincent HUBERT inscrit son quatrième but de la soirée et un dernier but des locaux donne au score son allure définitive : 3-9.
Les prochaines semaines devraient offrir à l'équipe B des AG2 Heer des adversaires bien plus corriaces, puisqu'elle accueillera le vendredi 17/02 le BF Dinant B (P2) en coupe et recevra JP-CJ Leuze B le vendredi 24/02.
 
Spartans Namur - AG2Heer B
 
Composition d'équipe : Buts Cartes Remarques
ANSIAUX  Pierre
GOSSIAUX  Johan
HELMONS  Nicolas
KROMER  Pierre
RENARD  Nicolas
RIGO  Anthony
   
   
   
   
 Homme du match
 VENEZ VOTER
 
 3
 1
 
 2
 2
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ce mardi 31 janvier, l'équipe B des AG2 Heer se déplaçait à Namur pour rencontrer le Spartans Namur. Cette équipe, classée quatrième et pour le moment la seule équipe à avoir fait tomber Heer à domicile, est a prendre au sérieux et un adversaire redoutable.
L'équipe bis de Heer prend les choses en main et garde la possession du ballon. Après quelques occasions, Nicolas RENARD ouvre le score à la 4ème minute d'une frappe croisée. Johan GOSSIAUX est à la conclusion d'un mouvement amorcé par ce même Nicolas RENARD, pour doubler la mise. Les visités ne se montrent pas vraiment dangereux mais réduisent l'écart à la suite d'un corner repoussé dans ses propres filets par Nicolas HELMONS. Sur le coup d'envoi, Johan GOSSIAUX redonne une avance confortable d'une frappe de 30 mètres. En fin de période, un nouveau auto-goal sanctionne Heer et le score à la pause est de 2-3.
En seconde mi-temps, les Turquoises se montrent plus entreprenants et réalisent quelques mouvements de toute beauté. Anthony RIGO et Johan GOSSIAUX sont à la conclusion de ceux-ci pour donner un avantage conséquent. Anthony RIGO et Nicolas RENARD semblent sceller le match mais deux contre-attaques aussi chanceuses qu'efficaces relancent les Namurois. A 3 minutes du terme, Nicolas HELMONS, de la tête, calme les ardeurs locales. Un nouveau but Namurois en fin de rencontre donne au score sont allure définitive : 5-8.
Victoire méritée des AG2Heer B face à une équipe locale très "efficace" et qui procède uniquement en contre. La seule différence avec le match aller, est que Heer a su finir ses occasions et aurait pu remporté une victoire bien plus large.
 
AG2Heer B - RC Eghezée
 
Composition d'équipe : Buts Cartes Remarques
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
 Homme du match
 VENEZ VOTER
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
C'étant déplacé à 3, l'équipe d'Eghezée a dû déclarer forfait.
 
AG2Heer B - Patate Namur
 
Composition d'équipe : Buts Cartes Remarques
ANSIAUX  Pierre
CHEVAL  Rémy
HELMONS  Nicolas
JACQUEMART  Maxime
RENARD  Nicolas
RIGO  Anthony
   
   
   
   
 Homme du match
 VENEZ VOTER
 
 9
 1
 
 
 4
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Après le déplacement en coupe de l'équipe B, en ce début de nouvelle année, les AG2Heer reprenaient en championnat à domicile pour la première de 2012.
L'équipe A semblait devoir faire face à un match difficile avec la réception de la jeune garde du BF Dinant D, classée deuxième avant cette journée.

Les joueurs de Heer paraissent bien concentrés avec pour objectif un bon résultat et ainsi espérer encore quelque chose dans ce championnat.
D'entrée de jeu, Heer met la pression et après deux tentatives repoussées par le gardien Pierre KROMER ouvre la marque d'un tir lointain. Dinant tente bien de revenir dans le match mais se heurte à un bon bloc défensif et ne se crée pratiquement pas d'occasions. Cependant, à la quinzième une frappe, latte rentrante trompe Jean-François DEVILLE. Le match est serré et les score ne change plus avant la mi-temps.
En seconde période, les locaux prennent l'avantage grâce à Johan GOSSIAUX. 5 minutes plus tard, Pierre KROMER, en contre, s'en va gagner son face-à-face et plante sa deuxième rose de la soirée. 3 minutes plus tard, Kévin DE LEENER récupère le cuir en milieu de terrain et en deux temps trompe le dernier rempart dinantais. Les visiteurs réduisent l'écart à la quinzième mais rendent définitivement les armes sur deux nouveaux buts de Christophe VAN PASSEL et Donovane MIGNON en fin de match.
Heer a remporté une belle victoire face à une jeune et talentueuse équipe de Dinant, grâce à une bonne organisation défensive et un collectif retrouvé. Encore une fois, l'équipe a prouvé qu'elle était présente dans les matchs importants et que son classement actuel ne reflétait certainement pas leur niveau réel. Les objectifs de fin de saison seront, d'au minimum, garder la quatrième place et un solide deuxième tour pourrait même en offrir d'avantage...

L'équipe B avait sur papier une tâche bien plus facile avec la réception de la lanterne rouge de sa série. Si la victoire était logiquement à l'arrivée, elle ne fût pas si simple que cela.
Dès l'entame, Heer se crée quelques occasions mais ne se montre pas assez appliqué en zone de finition. Comme souvent, les visités connaissent un petit passage à vide et encaissent deux buts en 30 secondes sur autant d'occasions namuroises. Heureusement, Les locaux reprennent les choses en mains et sont enfin récompensés par un premier but des oeuvres de Nicolas HELMONS. Au quart d'heure Rémy CHEVAL égalise et inscrit dans la foulée deux nouveaux buts pour inverser la tendance et donner une avance confortable. Anthony RIGO y va de ses deux buts aussi, mais Heer encaisse une troisième fois sur la remise en jeu.
La seconde période redémmmare comme la première, avec deux buts visiteurs en moins d'une minute. Rémy CHEVAL rassure les siens avec une nouvelle rose. Ensuite, Anthony Rigo redonne un avantage conséquent et Rémy CHEVAL, encore lui enchaine avec deux nouveaux goals. Les Patates réduisent à nouveau l'écart sur l'une de leurs rares possibilités mais Rémy CHEVAL leur répond. Pierre ANSIAUX encaisse son septième but de la soirée et Rémy CH2) et Anthony RIGO concluent le match sur le score de 14 à 7.
Heer a logiquement remporté une victoire aisée, même si les joueurs se sont fait peur sur des errements défensifs. Il faut reconnaitre que les visiteurs du soir ont connu une très grande réussite devant le goal, au contraire de leurs hôtes, sans quoi le score aurait été beaucoup plus lourd.
 
JP-CJ Leuze B - AG2Heer B
 
Composition d'équipe : Buts Cartes Remarques
ANSIAUX  Pierre
CHRISTOPHE  Jordan
HELMONS  Nicolas
KROMER  Pierre
MIGNON  Donovane
RENARD  Nicolas
   
   
   
   
 Homme du match
 VENEZ VOTER
 
 
 
 1
 1
 1
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Après le Tournoi amical du Grand Beauraing la semaine dernière, les AG2Heer reprenaient les choses sérieuses ce lundi 2 janvier, avec un déplacement en coupe à Eghezée contre JP-CJ Leuze B.
L'équipe était quelque peu
déforcée pour ce déplacement, Julien ANSIAUX est absent pour 2 semaines minimum suite à une entorse encourue lors du Tournoi du Grand Beauraing, Anthony RIGO était pris par son travail et Rémy CHEVAL et Maxime JACQUEMART faisaient les prolongations des fêtes de fin d'année. Pour palier à ces absences, Pierre KROMER et Donovane MIGNON étaient présents pour faire le nombre.
Les AG2Heer prennent le match en main et se créent quelques occasions. Cependant, ils doivent se méfier des contres-attaques visiteuses.
A la 10ème, Donovane MIGNON ouvre méritoirement la marque. Il est imité quelques minutes plus tard par Pierre KROMER. Peu avant la mi-temps, Leuze réduit l'écart, 1-2 au repos.
La seconde période recommence sur une large domination de Heer qui se procure énormément de possibilités mais voit ses tentatives avortées par soit le gardien ou soit les poteaux. Nicolas RENARD parvient tout de même à inscrire le troisième but des siens. A 5 minutes du terme, l'arbitre offre deux cadeaux aux locaux, qui parviennent à égaliser sur coups-francs.
La séance de pénalty sourit aux visiteurs et Pierre ANSIAUX envoit méritoirement ses couleurs au tour suivant.
Comme en championnat, Heer a buté sur une défense bien organisée, un gardien en grande forme et une réussite visitée déconcertante. Néanmoins, l'équipe a gardé le match en main tout au long de la partie et s'est créée énormément d'occasion, mais a dû attendre les tirs au but pour émerger.
Au prochain tour, Heer recevra Le BF Dinant B, équipe de P2.
 
 RC Eghezée - AG2Heer B
 
Composition d'équipe : Buts Cartes Remarques
ANSIAUX  Julien
ANSIAUX  Pierre
CHEVAL  Rémy
CHRISTOPHE  Jordan
HELMONS  Nicolas
JACQUEMART  Maxime
RENARD  Nicolas
   
   
   
 Homme du match
 VENEZ VOTER
 3
 
 2
 3
 1
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ce lundi 26 décembre, l'équipe B des AG2Heer se déplaçait à Eghezée. De ce match, il ne faudra retenir que la victoire face à la lanterne rouge de la série. Dés la 5ème minute, Julien ANSIAUX ouvre le score. Dans la foulée, Rémy CHEVAL double la mise. Un pénalty cadeau de la part de l'arbitre permet aux visités de revenir dans la rencontre. Jordan CHRISTOPHE redonne une avance plus confortable aux siens au quart d'heure. Nicolas HELMONS et Jordan CHRISTOPHE permettent à Heer d'atteindre la mi-temps avec un écart considérable.
A la reprise, Julien ANSIAUX inscrit deux nouveaux buts. Les visiteurs se relâchent et oublient un peu leur football. Les locaux profitent de la situation pour se créer quelques occasions et parviennent à inscrire un deuxième but. Jordan CHRISTOPHE marque son troisième goal de la soirée et Rémy CHEVAL répond à un nouveau but de Eghezée en fin de match, score final : 3-9.

Nul doute que Heer devra fournir une autre prestation face à des adversaires plus corriaces. Les prochains rendez-vous sont le tournoi du Grand Beauraing ce mercredi 27 décembre et JPCJ Leuze B en coupe le lundi 2 janvier.
 
AG2Heer B - Nambra Bouge
 
Composition d'équipe : Buts Cartes Remarques
ANSIAUX  Julien
ANSIAUX  Pierre
CHRISTOPHE  Jordan
HELMONS  Nicolas
RENARD  Nicolas
RIGO  Anthony
   
   
   
   
 Homme du match
 VENEZ VOTER
 4
 
 7
 2
 3
 3
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ce vendredi 16 décembre, les AG2Heer recevaient pour la dernière fois de l'année dans leur salle. Si pour l'équipe B, la victoire était attendue, l'équipe A, elle, avait pour objectif de ne pas sombrer face au leader incontesté de la série, ARCN Namur. Et pourtant, comme ils le démontrent depuis le début de saison, les joueurs se sont montrés à la hauteur lors d'un match face à une grosse équipe. 
Après deux défaites très décevantes, la première équipe de Heer a joué à son niveau pour arraché un point mérité.
Très appliquée, l'équipe ne commet pas les erreurs défensives habituelles et ouvre la marque après deux minutes de jeu par Pierre KROMER. Namur égalise 10 minutes plus tard sur une frappe lointaine. L'équipe visiteuse pousse et prend même l'avance à la reprise, mais est mise en difficulté par les lourdes frappes des locaux. Pierre KROMER égalise dans la foulée. L'ARCN reprend l'avance mais se fait rejoindre par un nouveau but de Pierre KROMER. Le match semble plié lorsque Namur inscrit deux buts à 3 minutes de la fin du match. Mais c'est sans compter sur le jusqu'auboutisme des visités qui réduisent l'écart dans un premier temps par Johan GOSSIAUX et églalisent dans les dernières secondes par l'inévitable Pierre "Boum Boum" KROMER.
Bon résultat face à un des ténors de la série, qui procure encore plus de regrets quant aux défaites, plus qu'évitables, de ces dernières semaines.
L'équipe B semblait avoir une rencontre plus facile face au Nambra Bouge, équipe qui milite en milieu de classement. Comme souvent, les Namurois se déplacent en nombre limité. Après 5 minutes de jeu, le match est plié, Nicolas RENARD, Nicolas HELMONS et Anthony RIGO donnent 3 buts d'avance à leurs
couleurs. Jordan CHRISTOPHE enchaine par un quadruplé. Anthony RIGO et Nicolas RENARD (2) permettent d'atteindre la mi-temsp sur le score de 10 buts à 0.
La seconde période continue sur le même rythme avec une domination à sens unique de la part de Heer. Julien ANSIAUX inscrit 3 buts et Jordan CHRISTOPHE 2 en moins de 10 minutes. Nicolas HELMONS, Jordan CHRISTOPHE, Julien ANSIAUX et Anthony RIGO donnent au score son allure définitive : 19-0
Victoire importante dans les chiffres et dans la manière qui perrmet à l'équipe Bis de Heer de rester au contact du leader actuel.
 
MFC Namur Utd B - AG2Heer B
 
Composition d'équipe : Buts Cartes Remarques
ANSIAUX  Julien
ANSIAUX  Pierre
CHEVAL  Rémy
HELMONS  Nicolas
JACQUEMART  Maxime
RENARD  Fabrice
RENARD  Nicolas
   
   
   
 Homme du match
 VENEZ VOTER
 3
 
 4
 
 
 
 2
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Les AG2Heer ont fait face à une semaine chargée avec trois déplacements au programme. Le triptique namurois avait bien mal débuté avec deux défaites, mais la rencontre du vendredi a redonné le sourir à tout un club.
Dès lundi, l'équipe B se déplaçait à Eghezée pour affronter JP-CJ Leuze B. Les joueurs ont perdu leur deuxième rencontre de la saison sur un score qui reflète assez bien le manque de réussite des visiteurs. En effet, le seul but du match a été inscrit par Julien ANSIAUX... contre son camp à la 10ème minute. Heer a buté tout le match sur un mur défensif et un gardien en grande forme. De plus, le jeu très hâché n'a pas permis d'accélérer le rythme.
Jeudi, l'équipe A se rendait à Bouge pour rencontrer Squadra Vedrin C. Malgré de nombreux absents, l'équipe a fait bonne figure pratiquement tout le match. Heer maitrise bien son adversaire et se crée de nombreuses occasions. Vincent HUBERT, à la 10ème, concrétise cette domination. Johan GOSSIAUX et Michael MARLAIR accentuent l'avance après 16 et 17 minutes. Un premier relâchement et de grossières erreurs remettent Vedrin dans le match, 2-3 à la mi-temps.

En seconde période, Vedrin pousse mais Johan GOSSIAUX redonne une avance plus confortable aux siens. Une nouvelle erreur défensive offre un but aux Namurois. Heer répond du tac-au-tac et reprend un avantage plus conséquent. Il reste alors 5 minutes de jeu et les frontaliers semblent avoir le match bien en main. Malheureusement, plusieurs faits de match viennent anéantir une victoire qui leur tendait les bras. Tout d'abord une nouvelle errance défensive permet aux locaux de faire 4-5. Une minute plus tard, Johan GOSSIAUX se fait exclure pour rouspétance. L'équipe est désorganisée et deux buts visités sur autant "bétises individuelles" donnent une victoire inespérée à Vedrin. En fin de match, Jean-François DEVILLE se fait exclure à son tour pour rouspétance.
La frustration était bien présente dans les rangs des Agés de Heer. Au-delà de la victoire namuroise, c'est plutôt Heer qui a perdu et ce, de façon incompréhensible. L'équipe s'éloigne encore un peu plus des objectifs de début de saison. La réception du leader incontesté de la série, ARCN Namur, la semaine prochaine, devrait enfoncer ou relancer l'équipe. Une chose est sure, un résultat ne se fera pas sans un minimum de maîtrise de soi.
Après cette nouvelle désilusion, l'équipe B se rendait de nouveau en bord de Meuse dans un match très important, face à MFC Namur Utd B.
Heer domine son adversaire et se crée beaucoup d'occasions. Rémy CHEVAL ouvre le score à la 8ème minute. 5 minutes plus tard Namur égalise. Rémy CHEVAL, un auto-goal et Julien ANSIAUX redonnent une avance de trois buts. Peu avant la mi-temps, Pierre ANSIAUX encaisse un second but.
En seconde période, les Namurois réduisent rapidement l'écart. Nicolas RENARD répond directement par un nouveau but. Un relâchement des visiteurs permet aux locaux d'égaliser. Julien ANSIAUX sur un coup-franc en deux temps redonne l'avance aux siens. Julien ANSIAUX, Nicolas RENARD et Rémy CHEVAL creusent l'écart. Les visités réduisent à nouveau le score mais Rémy CHEVAL clôt la marque : 6-10.
Victoire méritée des AG2Heer qui leur permet de rester au contact du groupe de tête.
 
JP-CJ Leuze B - AG2Heer B
 
Composition d'équipe : Buts Cartes Remarques
ANSIAUX  Julien
ANSIAUX  Pierre
CHEVAL  Rémy
CHRISTOPHE  Jordan
HELMONS  Nicolas
ISTACE  Benjamin
RENARD  Nicolas
   
   
   
 Homme du match
 VENEZ VOTER
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Les AG2Heer ont fait face à une semaine chargée avec trois déplacements au programme. Le triptique namurois avait bien mal débuté avec deux défaites, mais la rencontre du vendredi a redonné le sourir à tout un club.
Dès lundi, l'équipe B se déplaçait à Eghezée pour affronter JP-CJ Leuze B. Les joueurs ont perdu leur deuxième rencontre de la saison sur un score qui reflète assez bien le manque de réussite des visiteurs. En effet, le seul but du match a été inscrit par Julien ANSIAUX... contre son camp à la 10ème minute. Heer a buté tout le match sur un mur défensif et un gardien en grande forme. De plus, le jeu très hâché n'a pas permis d'accélérer le rythme.
Jeudi, l'équipe A se rendait à Bouge pour rencontrer Squadra Vedrin C. Malgré de nombreux absents, l'équipe a fait bonne figure pratiquement tout le match. Heer maitrise bien son adversaire et se crée de nombreuses occasions. Vincent HUBERT, à la 10ème, concrétise cette domination. Johan GOSSIAUX et Michael MARLAIR accentuent l'avance après 16 et 17 minutes. Un premier relâchement et de grossières erreurs remettent Vedrin dans le match, 2-3 à la mi-temps.

En seconde période, Vedrin pousse mais Johan GOSSIAUX redonne une avance plus confortable aux siens. Une nouvelle erreur défensive offre un but aux Namurois. Heer répond du tac-au-tac et reprend un avantage plus conséquent. Il reste alors 5 minutes de jeu et les frontaliers semblent avoir le match bien en main. Malheureusement, plusieurs faits de match viennent anéantir une victoire qui leur tendait les bras. Tout d'abord une nouvelle errance défensive permet aux locaux de faire 4-5. Une minute plus tard, Johan GOSSIAUX se fait exclure pour rouspétance. L'équipe est désorganisée et deux buts visités sur autant "bétises individuelles" donnent une victoire inespérée à Vedrin. En fin de match, Jean-François DEVILLE se fait exclure à son tour pour rouspétance.
La frustration était bien présente dans les rangs des Agés de Heer. Au-delà de la victoire namuroise, c'est plutôt Heer qui a perdu et ce, de façon incompréhensible. L'équipe s'éloigne encore un peu plus des objectifs de début de saison. La réception du leader incontesté de la série, ARCN Namur, la semaine prochaine, devrait enfoncer ou relancer l'équipe. Une chose est sure, un résultat ne se fera pas sans un minimum de maîtrise de soi.
Après cette nouvelle désilusion, l'équipe B se rendait de nouveau en bord de Meuse dans un match très important, face à MFC Namur Utd B.
Heer domine son adversaire et se crée beaucoup d'occasions. Rémy CHEVAL ouvre le score à la 8ème minute. 5 minutes plus tard Namur égalise. Rémy CHEVAL, un auto-goal et Julien ANSIAUX redonnent une avance de trois buts. Peu avant la mi-temps, Pierre ANSIAUX encaisse un second but.
En seconde période, les Namurois réduisent rapidement l'écart. Nicolas RENARD répond directement par un nouveau but. Un relâchement des visiteurs permet aux locaux d'égaliser. Julien ANSIAUX sur un coup-franc en deux temps redonne l'avance aux siens. Julien ANSIAUX, Nicolas RENARD et Rémy CHEVAL creusent l'écart. Les visités réduisent à nouveau le score mais Rémy CHEVAL clôt la marque : 6-10.
Victoire méritée des AG2Heer qui leur permet de rester au contact du groupe de tête.
 
AG2Heer B - Borussia Loyers D
 
Composition d'équipe : Buts Cartes Remarques
ANSIAUX  Julien
ANSIAUX  Pierre
CHEVAL  Rémy
CHRISTOPHE  Jordan
HELMONS  Nicolas
RENARD  Nicolas
RIGO  Anthony
   
   
   
 Homme du match
 VENEZ VOTER
 2
 
 3
 10
 1
 1
 2
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ce vendredi 2 décembre, les deux équipes des AG2Heer ont connu des fortunes diverses.
Après le bon résultat de la semaine précédente, l'équipe A avait l'occasion de recoller au groupe de tête si elle sortait vainqueur de sa confrontation avec BV Mont D, équipe classée en queue de classement.
Avec le retour de quelques cadres, la victoire semblait donc promise à Heer, mais il en fût tout autre...
Les choses débutent de manière idéale, puisque d'entrée, Vincent HUBERT hérite d'un pénalty et, malheureusement, ne le convertit pas.
Christophe HENQUIN réussit tout de même à ouvrir le score après 3 minutes de jeu. Il y a beaucoup d'occasion de part et d'autre, Mont parvient à égaliser au quart d'heure. Le match reste équilibré et la mi-temps est sifflée sur un score logique de parité.
Dès la reprise, Pierre KROMER permet à ses couleurs de passer devant. Mais 2 buts des visiteurs inversent la tendance. Vincent HUBERT égalise et Pierre KROMER redonne l'avance. Deux nouveaux buts de Mont font basculer le match. David MATHON remet les deux équipes sur le même pied mais un dernier but des Yvoiriens solde le match sur une défaite locale.
Le jeu trop brouillon et individuel et les mauvais replacements défensifs de Heer ont coûté une victoire qui leur tendait les bras. Le prochain déplacement ce jeudi à Vedrin ne sera pas une promenade de santé et une victoire devient indispensable pour pouvoir encore garder des ambitions. L'équipe B avait, sur papier, un match bien plus compliqué face au Borussia Loyers D, classé deuxième avec un match d'avance.
Le match tourne assez rapidement en faveur des locaux, les Namurois s'étant déplacé à 5.
Il faut cependant attendre la douzième minute pour voir Rémy CHEVAL ouvrir le score, le gardien visiteur ayant réussi, jusque là, des miracles entre les perches. Loyers procède par long ballon et, sur l'un d'entre-eux, profite d'une poussée fautive non-sifflée pour égaliser, profitant. Rémy CHEVAL replace les siens aux commandes dans la foulée. Jordan CHRISTOPHE et Anthony RIGO donnent un avantage conséquent. De plus, le match tourne définitivement en faveur de Heer à la suite d'une blessure d'un joueur visiteur. Malgré cela, Loyers réduit l'écart mais Jordan CHRISTOPHE, Rémy CHEVAL et Julien ANSIAUX permettent de siffler la mi-temps sur le score de 7-2. En seconde période, les joueurs de Heer se relâchent et encaissent d'emblée un nouveau but. Jordan CHRISTOPHE tue tout supense avec 4 nouvelles réalisations. Le match est à sens unique et Nicolas HELMONS, Jordan CHRISTOPHE (4), Nicolas RENARD, Julien ANSIAUX et Anthony RIGO affolent le marquoir. Pierre ANSIAUX se retourne encore deux fois pour donner un score de 19 à 5.
Heer a profité des circonstances particulières pour remporté largement ce match. Nul doute, que les frontaliers seront attendus au match retour par une équipe expérimentée mais qui ne manque pas de talent.
 
REA Loyers - AG2Heer B
 
Composition d'équipe : Buts Cartes Remarques
ANSIAUX  Julien
ANSIAUX  Pierre
CHEVAL  Rémy
CHRISTOPHE  Jordan
HELMONS  Nicolas
RENARD  Nicolas
   
   
   
   
 Homme du match
 VENEZ VOTER
 
 
 1
 5
 3
 3
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ce vendredi 25 novembre, les AG2Heer évoluaient en déplacement.
C'est déforcé que l'équipe A abordait le derby face aux Amis d'Honnay. En effet, Kévin DE LEENER et Christophe HENQUIN blessés, Vincent HUBERT, Michael MARLAIR et David MATHON absents et Jean-François DEVILLE suspendu manquent à l'appel. C'est donc à 6 et avec le renfort de Benjamin ISTACE et Maxime JACQUEMART que l'équipe débute la rencontre.
Heer laisse le jeu à son adversaire et évolue en contre. Sur l'un d'entre-eux, Christophe VAN PASSEL isole Johan GOSSIAUX pour le 0-1.
Les visités mettent la pression mais buttent sur un très bon Benjamin ISTACE. Celui-ci doit tout de même s'avouer vaincu, et ce 3 fois en moins de 5 minutes pour siffler la mi-temps sur le score de 3-1.
En deuxième période, le match est équilibré, Pierre KROMER réduit l'écart mais Honnay se montre plus réaliste et inscrit 2 nouveaux buts. Avec 3 buts de retard et l'expulsion de Christophe VAN PASSEL, le match semble plié. C'est alors que Pierre Kromer sort de sa boîte et inscrit 3 nouveaux buts dont le dernier sur coup-franc en toute fin de match.
Ce résultat est accueilli comme une victoire et le jusqu'auboutisme des Hastièrois est récompensé.
L'équipe B semblait avoir un déplacement plus simple à Loyers. Cependant, ce fut tout sauf une promenade de santé.
Les visiteurs se rendent vite compte que le match sera un combat physique et qu'il va falloir répondre présent. Loyers commet beaucoup de fautes pour casser le jeu et procède par long ballons.

Tactique surprenante mais qui porte ses fruits puisqu'après 3 minutes, les visités ouvrent le score. Heer B butte sur le gardien local mais Christophe JORDAN rétablit l'égalité sur coup-franc. Nicolas RENARD donne même l'avance aux siens mais, au quart d'heure, Les locaux reprennent le dessus avec 2 nouveaux buts. Nicolas RENARD et Jordan CHRISTOPHE remettent leurs couleurs aux commandes juste avant la mi-temps.
La seconde période débute mal pour les frontaliers qui après 3 minutes prennent 2 nouveaux buts. La tâche semble bien difficile car le gardien Namurois multiplie les arrêts. Cependant, le but égalisateur de Jordan CHRISTOPHE est le déclic car il n'y en aura plus que pour les turquoises. Des buts de Nicolas HELMONS (3), Nicolas RENARD, Jordan CHRISTOPHE (2) et Rémy CHEVAL enlèvent tout suspense. Score final : 6-12.
Victoire au caractère de l'équipe bis de Heer qui permet de rester dans le peloton de tête.
 
Saint-Servais B - AG2Heer B
 
Composition d'équipe : Buts Cartes Remarques
ANSIAUX  Julien
HELMONS  Nicolas
ISTACE  Benjamin
JACQUEMART  Maxime
RENARD  Nicolas
RIGO  Anthony
VAN PASSEL  Christophe
   
   
   
 Homme du match
 VENEZ VOTER
 4
 
 
 1
 
 3
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ce mardi 16 novembre, les AG2Heer B se déplaçaient à Namur pour rencontrer l'équipe de Saint-Servais B.
Malgré l'heure tardive de la rencontre, Heer ne s'est pas endormi sur ses lauriers et à engrangé sa 5ème victoire en championnat.
Dès la 5ème, Anthony RIGO déflore la marque. Il est imité par Maxime JACQUEMART 6 minutes plus tard sur une frappe du gauche en pleine lucarne. Dans la foulée, Julien ANSIAUX donne une avance confortable de 3 buts. Une perte de balle permet aux visités de réduire l'écart. Mais Julien ANSIAUX répond immédiatement pour maintenir les siens à distance. Une nouvelle erreur défensive, dans les arrêts de jeu, scelle le score à la pause : 2-4.
En deuxième période, les AG2Heer sont cueillis à froid par une contre-attaque qui se finit dans le goal via le poteau.
Heer ne panique pas et Julien ANSIAUX rassure ses couleurs avec son troisième but personnel. Anthony RIGO, par deux fois, ôte tout suspense. Et Julien ANSIAUX, encore lui, clot la marque : 3-8.
 
Walcourt-Strée B - AG2Heer B
 
Composition d'équipe : Buts Cartes Remarques
ANSIAUX  Julien
ANSIAUX  Pierre
CHEVAL  Rémy
CHRISTOPHE  Jordan
HELMONS  Nicolas
ISTACE  Benjamin
JACQUEMART  Maxime
   
   
   
 Homme du match
 VENEZ VOTER
 4
 
 3
 3
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ce vendredi 4 novembre, les AG2Heer B se déplaçaient à Beaumont pour rencontrer Walcourt-Strée B dans l'optique du premier tour préliminaire de la coupe provinciale des équipes réserves. Même si sur papier, l'équipe visitée avait l'avantage étant donné la division d'écart entre les deux équipes, il en fut tout autre dans le résultat.
En effet, après 40 secondes de jeu, Jordan CHRISTOPHE ouvre la marque d'un tir du gauche à ras du poteau. 4 minutes plus tard, Julien ANSIAUX double la mise sur une remise en jeu de Rémy CHEVAL. Ce dernier marque 3 buts en moins de 2 minutes sur 2 contres-attaques rondement menées et sur corner. Jordan CHRISTOPHE inscrit 2 nouveaux buts pour donner une avance confortable aux siens. Peu avant la mi-temps, Walcourt réduit le score : 1-7 à la mi-temps.
En seconde période, un relâchement de Heer permet d'équilibrer les échanges et aux locaux d'inscrire un nouveau but. Julien ANSIAUX répond directement et redonne même une avance conséquente avec 3 nouveaux buts. En fin de match, les visiteurs galvaudent les occasions et encaissent 2 goals qui donnent au score son allure définitive : 4-10.
L'équipe B des AG2Heer rencontrera une équipe de P4, JP-CJ Leuze B ou MFC Namur United B, au prochain tour.
 
AG2Heer B - Squadra Vedrin B
 
Composition d'équipe : Buts Cartes Remarques
ANSIAUX  Julien
ANSIAUX  Pierre
CHEVAL  Rémy
CHRISTOPHE  Jordan
HELMONS  Nicolas
HUBERT  Vincent
RIGO  Anthony
RENARD  Nicolas
   
   
 Homme du match
 VENEZ VOTER
 4
 
 3
 5
 1
 2
 5
 2
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ce vendredi 21 octobre, les AG2Heer ont passé une soirée tranquille et sont sortis vainqueur de leurs confrontations.
L'équipe A recevait Tornade Ciney qui, avant le match, comptait le même nombre de points au classement général. Malgré le but d'ouverture des visiteurs, les AG2Heer ont eu main-mise sur le match. Johan GOSIAUX égalise à la 12ème et deux minutes plus tard, Kévin DE LEENER donne l'avantage aux siens. Ciney garde espoir en égalisant mais, dans la foulée, Vincent HUBERT redonne le commandement à ses couleurs.
Johan GOSSIAUX creuse l'écart avant le festival Julien ANSIAUX et ses 4 buts en deuxième période. Un petit relâchement coupable permet aux visiteurs de réduire l'écart et donner au score son allure définitive : 8-5.
Cette victoire est logique et est de bonne augure avant une pause de 1 mois sans match pour l'équipe A, rendez-vous le 25 novembre.
L'équipe B recevait, elle, la Squadra Vedrin B dans un match qui semblait équilibré car seulement 2 points séparaient les deux équipes.
Pourtant, le match s'est vite traduit en promenade de santé pour les locaux. Jordan CHRISTOPHE ouvre la marque après moins d'une minute de jeu. Anthony RIGO double le score à la 4ème et, dans la foulée, Nicolas RENARD donne déjà une avance confortable à son équipe. Le match est à sens unique et à la 5ème minute, c'est déjà 4-0 par Rémy CHEVAL. Anthony RIGO, Julien ANSIAUX et Jordan CHRISTOPHE font 7-0. Les visiteurs sauvent l'honneur à la 20ème et trois nouveaux buts de Nicolas HELMONS, Vincent HUBERT et Rémy CHEVAL permettent à Heer de finir la première période sur un 10-1 bien tassé.

La seconde période confirme la supériorité des frontaliers, Anthony RIGO et Jordan CHRISTOPHE augmentent leur capital but. Un relâchement permet aux Namurois d'inscrire 3 buts et d'ainsi alléger la marque. Mais c'est sans compter sur la soif de buts des turquoises, Jordan CHRISTOPHE (2), Nicolas RENARD, Rémy CHEVAL, Julien ANSIAUX (3), Anthony RIGO (2) et Vincent HUBERT mettent un terme au match sur le score de 22 à 4.
Ces chiffres
impressionant permettent d'établir un nouveau record de club pour la victoire la plus prolifique de la courte histoire des AG2Heer.
 
AG2Heer B - Agro Fernelmont
 
Composition d'équipe : Buts Cartes Remarques
ANSIAUX  Julien
ANSIAUX  Pierre
CHRISTOPHE  Jordan
HELMONS  Nicolas
RIGO  Anthony
RENARD  Nicolas
   
   
   
   
 Homme du match
 VENEZ VOTER
 2
 
 4
 
 4
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ce vendredi 7 octobre, les deux équipes des AG2Heer recevaient à nouveau et le résultat fût tout autre qu'il y a 15 jours. 
L'équipe A ouvre le bal à 20h30 face au MFC Ciney B, lanterne rouge.
Les joueurs sont pris à froid et encaissent un premier goal après 4 minutes de jeu. Il ne faut pas attendre longtemps pour que Pierre KROMER n'égalise. Vincent HUBERT l'imite et donne l'avantage à ses couleurs dans la foulée. Le match des locaux est lancé et les buts tombent, la mi-temps se finit sur le score de 5-1 grâce à Pierre KROMER et Vincent HUBERT.
La seconde période commence par 4 buts en 5 minutes, Pierre KROMER inscrivant les 3 buts des siens. Le match baisse en intensité, il faut attendre 15 minutes avant de voir Christophe VAN PASSEL secouer les filets. Les AG2Heer se relâchent quelque peu et encaissent 2 buts. Vincent HUBERT rassure les visités et un dernier but cinacien conclu le match : 10-5.
Le match de l'équipe B paraît plus équilibré car l'invité du soir a le même nombre de points après 3 journées. Pourtant le match tourne rapidement à l'avantage des frontaliers. Un pénalty transformé par Jordan CHRISTOPHE lance les hostilités. Anthony RIGO, bien servi par Jordan CHRISTOPHE, fête son retour dans l'équipe par une première rose. Julien ANSIAUX, à son tour, récupère le cuir au 10 mètres et place hors de portée du gardien visiteur. Jordan CHRISTOPHE et Anthony RIGO donnent une avance confortable à leur équipe. Un léger relâchement redonne un espoir à Fernelmont juste avant la mi-temps : 5-1.

La seconde période recommence comme la première avec un but d'Anthony Rigo. Julien ANSIAUX et Anthony RIGO à nouveau enlèvent tout suspense. Les Agronomes réduisent l'écart mais 2 nouveaux buts de Jordan CHRISTOPHE soldent le match sur un score qui reflète la différence entre les deux équipes : 10-2.
Bref, la seule mauvaise nouvelle de la soirée est l'élimination en coupe de l'équipe A, malgré la victoire 0-13 de vendredi dernier, à la suite d'un défaut de qualification de joueur.
 
AG2Heer B - Spartans Namur
 
Composition d'équipe : Buts Cartes Remarques
ANSIAUX  Julien
ANSIAUX  Pierre
CHRISTOPHE  Jordan
HELMONS  Nicolas
HUBERT  Vincent
JACQUEMART  Maxime
RENARD  Nicolas
   
   
   
 Homme du match
 VENEZ VOTER
 
 
 
 
 
 1
 1
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour la première fois, les deux équipes des AG2Heer jouaient à domicile ce vendredi soir à Beauraing. Ce qui devait être une "fête" pour le club s'est vite transformé en cauchemard et s'est soldé par deux défaites et beaucoup de regrets.
A 20h30, l'équipe A ouvrait le bal face au Deportivo Neffe B.
Très vite, Heer prend le match en main et ouvre le score par Christophe VAN PASSEL d'une très belle frappe. L'équipe se crée encore quelques occasions mais se relâche et permet aux visiteurs de revenir dans le match. Ceux-ci ne se font pas prier et égalise avant de prendre l'avantage. Donovane MIGNON rétabli l'égalité à la treizième et 5 minutes plus tard Vincent HUBERT inverse la tendance pour reprendre l'avantage.
Cependant un nouveau relâchement en fin de mi-temps offre une avance d'un but à Neffe.
La seconde période recommence comme la première s'est terminée par 3 buts en 10 minutes. Vincent HUBERT et Johan GOSSIAUX redonnent espoir aux leurs après le quart d'heure mais Les Agés de Heer laisse échapper une victoire qui leur tendait les bras.
A 21h30, l'équipe B entame à son tour sa rencontre face au Spartans Namur, cooleader après 2 journées de championnat.
Dans ce match aussi, l'équipe locale prend méritoirement l'avance sur un tir placé de Nicolas RENARD. Quelques minutes plus tard les visiteurs rétablissent l'égalité. Maxime JACQUEMART redonne l'avantage d'un tir lointain relâché par le gardien et clos le score de la première mi-temps.

La seconde période verra l'équipe visitée se heurter à la défense et aux exploits du gardien adverse. Namur profite de deux erreurs défensives pour prendre l'avance et gagner un match qui n'aurait pas dû échapper à Heer.
Les deux équipes des AG2Heer ont vécu le même genre de match et ont dû faire face au réalisme et à l'état de grâce du dernier rempart
de leurs adversaires.
Ceci devra servir de leçon pour la suite de la saison et il faut espèrer que ces défaites ne portent pas à préjudice au décompte final.
 
AG2Heer B - MFCC Namur
 
Composition d'équipe : Buts Cartes Remarques
ANSIAUX  Julien
CHEVAL  Rémy
CHRISTOPHE  Jordan
HELMONS  Nicolas
MATHON  David
RENARD  Nicolas
   
   
   
   
 Homme du match
 VENEZ VOTER
 1
 2
 6
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
L'équipe B des AG2Heer recevait MFCC Namur pour le premier match du championnat dans ses installations. Au bout d'un match, plein de suspence, Heer a remporté une victoire somme toute méritée.
Privée de nombreux joueurs (Pierre ANSIAUX à un anniversaire, Jérémy BIARD et Kévin DENISON blessés, Anthony RIGO au boulot, Maxime JACQUEMART déménage,...), l'équipe de Heer se présente à 6 pour cette rencontre. Cela ne l'empêche pas de débuter le match pied au plancher, puisque après 30 secondes, Rémy CHEVAL ouvre la marque sur corner. Namur égalise sur un coup-franc dévié 2 minutes plus tard. Heer domine le match mais se heurte au gardien visité très en verve. Jordan CHRISTOPHE redonne l'avantage aux siens sur pénalty et creuse même l'écart dans la foulée. Un but visiteur scelle le score de la première mi-temps : 3-2.
A la reprise, les locaux sont pris à froid et prennent coup sur coup deux buts. Néanmoins, pas le temps de douter. Jordan CHRISTOPHE, Julien ANSIAUX, Rémy CHEVAL et, à nouveau, Jordan CHRISTOPHE redonnent une avance confortable de trois buts à leurs couleurs.
Le MFCC Namur n'a, cependant, pas dit son dernier mot et revient dans la partie en 3 minutes et autant de buts. Il reste 5 minutes à jouer, Jordan CHRISTOPHE permet à son équipe de remporter la partie avec 2 nouvelles réalisations. Score final : 9-7
.
 
Patate Namur - AG2Heer B
 
Composition d'équipe : Buts Cartes Remarques
ANSIAUX  Julien
ANSIAUX  Pierre
CHRISTOPHE  Jordan
HELMONS  Nicolas
MATHON  David
RENARD  Nicolas
RIGO  Anthony
   
   
   
 Homme du match
 VENEZ VOTER
 1
 
 4
 1
 2
 1
 1
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
L'équipe B des AG2Heer a ouvert le bal du championnat 2011-2012 ce jeudi 1 septembre par une victoire en déplacement au Patate Namur.
A la suite d'un effort individuel, Nicolas HELMONS s'en va tropmper le gardien d'un tir "manqué" mais qui finit sa course au fond des filets.

Quelques minutes plus tard, Jordan CHRISTOPHE double la mise avant qu'une erreur d'appréciation du gardien du jour, Pierre ANSIAUX, permette aux locaux de recoller au score avant la mi-temps.
En seconde période, Heer passe à la vitesse supérieure. Dés le coup d'envoi, Jordan CHRISTOPHE récupère le cuir et marque d'une belle frappe placée. Il inscrit a nouveau 2 buts en moins de 10 minutes.
Le match est plié et les visiteurs perdent quelque peu leur football. Le jeu est moins fluide mais Nicolas RENARD, David MATHON par deux fois, Julien ANSIAUX et Anthony RIGO alimentent le marquoir. Score final : 1-10.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Afficher la suite de cette page
 
 



Créer un site
Créer un site